Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout son gouvernement

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, vient de procéder, ce vendredi 6 octobre 2023, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier Ministre ainsi qu’à celles des membres du Gouvernement. L’équipe est dissoute et le chef de l’Etat ivoirien est dans la perspective de la formation d’un nouveau Gouvernement.

Le communiqué, lu par le ministre du Pétrole, ajoute que “le président de la République exprime sa gratitude au premier ministre Patrick Achi et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur engagement au service de la nation au cours de ces dernières années”. En attendant la nomination du nouveau Premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement, a fait savoir M. Cissé, le Premier ministre et les membres du gouvernement sortant sont chargés d’expédier les affaires courantes.

Le Premier ministre sortant Jérôme Patrick Achi a été nommé à cette fonction depuis le 26 mars 2021. Il avait d’abord assuré l’intérim de son prédécesseur Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars de la même année en Allemagne.

Author: La Rédaction

Related posts

La Francophonie, cette auberge espagnole (Par Tierno Monénembo)

Gabon : les États-Unis réaffirment leur soutien en faveur d’une transition inclusive 

Éducation : le Sénégal intègre l’enseignement des langues nationales