Côte d’Ivoire : radié du fichier électoral, Tidjane Thiam assure que le PDCI “n’a ni plan B, ni plan C”

Il n’entend pas se laisser faire. Alors que le tribunal de grande instance d’Abidjan a prononcé ce mardi sa radiation du fichier électoral, pour défaut de nationalité, Tidjane Thiam a fait une déclaration dans laquelle il estime que sa tradition est une manœuvre politique.

Le candidat du PDCI pense être victime de sa popularité. “Nous avons commandé un sondage avec un organisme spécialisé et sérieux qui me classe comme l’homme politique le plus apprécié et le plus populaire de Côte d’Ivoire. Je devance l’ancien Président Laurent Gbagbo. Le même sondage me donne vainqueur de la prochaine élection présidentielle. S’il y a un 2e tour contre Monsieur Alassane Ouattara, je l’emporterai à 57% et lui aura environ 41%. Ce sondage est sorti quelques heures avant la décision de radiation », at-il fait savoir dans une courte déclaration.

Il ajoute que “cette radiation est commanditée par le parti au pouvoir qui a peur d’affronter son adversaire le plus sérieux et le plus crédible. Le PDCI n’a ni plan B ni plan C. Je suis et je demeure le candidat. C’est une décision inique et nous ne nous laisserons pas faire. C’est une question de dignité.»

Author: La Rédaction

Related posts

Transition : le CNT se réunit pour l’examen du projet de loi spéciale sur le référendum constitutionnel

Guinéens expulsés de la Mauritanie : Cellou Dalein Diallo se rend à Rosso et appelle à l’action

Tirage au sort Afrobasket féminin Côte d’ivoire 2025 : la Guinée dans le groupe C avec le Sénégal et l’Ouganda