L’ex première dame Simone Ehivet est désignée ce samedi 30 novembre candidate à la présidentielle de 2025 par son parti le MGC. Elle a été investie lors d’une convention ordinaire organisée à Moossou, son village natal.
À l’unanimité, les militants et sympathisants du Mouvement des Générations Capables (MGC), ont désigné l’ancienne Première dame Simone Gbagbo comme candidate du parti à l’élection présidentielle de 2025. “J’ai accepté d’être candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2025 parce que je crois profondément que chaque Ivoirien, quelle que soit sa condition, est capable, s’il le veut vraiment, de transcender toutes les sortes d’épreuves pour rêver, pour créer, pour bâtir et pour réussir. Je voudrais vous faire une offre audacieuse : celle de construire une Côte d’Ivoire totalement transformée, modernisée et prospère, dans une Afrique décomplexée, développée, équipée, incontournable, forte et respectée de tous », a-t-elle déclaré.
Il y a quelques semaines, l’ex-Première dame a lancé une initiative visant à rassembler les partis de l’opposition autour des revendications liées au processus électoral. Elle a été rejointe par plusieurs formations politiques, notamment le PDCI-RDA et le Cojep de Charles Blé Goudé.