Coyah : symposium à la mémoire du jeune décédé en sauvant une fillette

C’est encore l’émotion dans la famille du jeune Aboubacar Kourouma. Il a perdu la vie en tentant de sauver une fillette lors des inondations qui ont frappé la ville de Coyah dans la nuit du samedi à dimanche dernier. Ce mercredi 09 aout 2023, un symposium est organisé pour lui rendre un dernier hommage avant son inhumation.

Aboubacar Kourouma est devenu en effet un citoyen modèle. C’est pourquoi une délégation est arrivée ce matin de la préfecture de Coyah où se déroule la cérémonie. Elle est dirigée par le première dame et est composée de plusieurs membres du gouvernement.

Les autorités préfectorales sont aussi massivement mobilisées, sous-préfets, maires des communes rurales, ligue islamique préfectorale, gouverneur de la région de Kindia, personne ne s’est fait conter l’évènement. La dépouille du jeune Aboubacar Kourouma est exposée devant la famille et amis à l’instant même dans la grande salle de la maison des jeunes.

Electricien de profession, Aboubacar Kourouma fait partie des premiers citoyens qui se sont mobilisés pour prêter mains fortes aux sinistrés des inondations de dimanche dernier. Lui et plusieurs autre jeunes de Coyah ont lancé une opération de sauvetage de nombreux citoyens qu’ils ont réussi à extirper des pièges de l’eau.

Il est décédé alors qu’il tentait de sauver une petite fille qui était prise au piège dans leur concession. Aboubacar y a laissé sa vie, mais a quand-même réussi à sauver celle de la fillette. Nos sources nous apprennent que le jeune pourrait être décoré à titre posthume par les autorités du pays.

Author: La Rédaction

Related posts

La Banque mondiale accorde 145 millions de dollars à la Guinée pour la santé et la protection civile 

Marc Yombouno au préfet de Kankan : “comment peut-on faire l’apologie du crime organisé… ?”

Dénomination des rues de Kaloum : Ne trompons pas le Président de la transition (Par Professeur Bangoura)