CRIEF : à peine ouvert, le procès de l’ex ministre des finances Mamadi Camara renvoyé

Après l’ancien ministre de la défense Docteur Mohamed Diané et l’ancien président de l’assemblée nationale, c’est une autre grosse pointure du régime Condé qui a comparu pour la première fois à l’audience publique devant la CRIEF ce lundi 4 décembre. Cet ancien haut commis de l’Etat, contrairement aux précédents, comparait libre à la barre et est poursuivi pour des faits de détournement présumé de deniers publics.

Les faits remontent selon la décision de renvoi à la période 2021, alors qu’il était ministre de l’économie et des finances. Faits prévus et punis par les dispositions du code pénal.

À eine l’audience ouverte, les avocats du prévenus ont soumis deux demandes à la cour. La première consiste à obtenir un renvoi suffisant afin qu’ils s’imprègnent du contenu du dossier. La deuxième demande consiste à obtenir de la cour une autorisation de sortir du territoire afin que le prévenu puisse se faire soigner.

Une demande de renvoi soutenue par le ministère public et la partie civile au nom du principe de la contradiction. Après avoir entendu toutes les parties, le président de la cour Francis Kova Zoumanigui à rejeté la demande de sortie du territoire pour l’ancien ministre des finances pour des raisons de santé et renvoyé l’affaire au 19 décembre prochain pour l’ouverture des débats.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs