Attendu ce lundi 9 octobre 2023, l’ancien président de l’Assemblée Nationale a bel et bien répondu présent à l’appel de la CRIEF. Depuis son incarcération le 26 avril 2022, Amadou Damaro Camara est à cheval entre la maison centrale et l’l’hôpital. C’est sa toute première comparution.
Visiblement, l’ancien patron du législatif a légèrement fondu sous l’effet de la maladie et est sans doute très pressé à donner sa part de vérité dans le dossier de construction du siège de l’assemblée nationale, sis à Koloma. Dans la salle, on note egalement la présence de ses co-accuses, Zenab camara et l’homme d’affaires chinois.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, l’audience n’avait certes pas encore démarré, mais les avocats sont sur place et toutes les dispositions sont au point pour son ouverture sous peu.
Poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, l’ancien président de l’assemblée nationale sous Alpha Condé va devoir donner sa version des faits à lui reprochés. Contrairement à lui, ses co-accusés que sont Michel Kamano, ancien questeur de la 9ème législature, ainsi que dame Zénab pharel Camara ont été tous entendu par cette haute juridiction.
Nous y reviendrons
MLYans