CRIEF : des agents envoyés pour extraire Kassory de la clinique et le conduire en détention 

Des agents ont été envoyés dans la nuit de ce jeudi 19 décembre pour extraire l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana de son lit d’hôpital à la clinique Pasteur et le conduire en détention à la maison centrale. Ils seraient répartis également dans la matinée de ce vendredi pour la même raison, sans y parvenir, selon ses proches. 

L’ex premier ministre a pourtant bénéficié récemment d’une ordonnance d’évacuation vers un centre spécialisé où il devrait bénéficier de soins appropriés. La décision a été prise lors de la dernière audience, après la comparution des trois medecins assermentés qui ont fait un rapport sur l’état de santé de Kassory Fofana.

Ces tentatives d’extraction, de la cliniques vers la maison centrale de Coronthie, sont en contradiction avec cette ordonnance du juge. Celle-ci peine d’ailleurs à être appliquée depuis la dernière audience.

Les médecins auraient exigé un document d’engagement qui dégage la responsabilité de l’hôpital sur tout ce qui arriverait au patient.

Author: La Rédaction

Related posts

Dossier Kassory devant la CRIEF : Mamadi Doumbouya omniprésent ?

Disparition de Foniké Menguè et Billo Bah : Ousmane Gaoual Diallo en parle sur RFI 

Condamnation d’Aliou Bah : l’UE se prononce