CRIEF : la chambre spéciale de contrôle de l’instruction confirme le mandat de dépôt de l’ex DG des impôts mais baisse les charges

L’ex Directeur général des imports reste en détention. Mory Camara dont les avocats avaient saisi la chambre spéciale de contrôle de l’instruction contre son placement en détention provisoire, a perdu une partie de cette première manche.

La chambre a en effet rendu son arrêt ce jeudi 06 février 2025 sur l’examen de la requête aux fins d’annulation d’inculpation de l’ex-directeur général des impôts. Le juge Aboubacar Conté a ordonné l’annulation partielle des faits « de dégrèvement, complicité de détournement de deniers publics, complicité d’enrichissement illicite, complicité de blanchiment de capitaux et complicité de concussion » contre l’inculpé Mory Camara.

L’ex DGI reste cependant poursuivi pour des faits de « corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, concussion et blanchiment des capitaux ». Ce n’est pas tout, sa demande de mise en liberté a été rejetée par le juge.

Mory Camara est accusé d’avoir réduit les impôts de la société ASHAPURA de 800 milliards de francs guinéens à 17 milliards et de la société SMFG de 600 milliards de francs guinéens à 6 milliards de francs guinéens.

Author: La Rédaction

Related posts

Les modalités d’application de la loi portant institution du péage et pesage-péage fixés par le président Mamadi Doumbouya 

Dernière minute : le projet d’aéroport de Maferinya est « mort », le domaine est déclassé

L’ambassade des Etats-Unis exige les résultats des enquêtes liées à l’enlèvement d’Abdoul Sacko