CRIEF : la justice ordonne la levée de la saisie des biens d’Amadou Damaro Camara 

Le procès de l’ex président de l’Assemblée nationale a connu son épilogue hier lundi 02 décembre devant la cour de répression des infractions économiques et financières. Amadou Damaro Camara a été déclaré coupable de détournement de deniers publics, corruption,  prise illégale d’intérêt et enrichissement illicite, et condamné à quatre ans de prison ferme et au paiement d’une amende de dix  millions  de francs guinéens. 

Au terme de la procédure,  la CRIEF a ordonné la mainlevée sur la saisie de ses biens. Une décision qui se justifie par l’absence d’éléments prouvant  que l’ex-président de l’Assemblée nationale a acquis ses biens de manière illicite.

La patrimoine déclaré de l’ex président de l’Assemblée nationale devant la CRIEF est composé d’un Duplex en construction à Matoto, de sa maison de Kérouané, de sa maison à Damaro, de sa parcelle de N’zérékoré, de sa maison en construction à Kankan, de sa plantation d’anacardiers de 5 hectares, des dix tracteurs se trouvant à Monchon et de sa maison de Sonfonia.

Author: La Rédaction

Related posts

TPI : Dr Sékou Condé déclaré coupable de « violation d’une mesure d’une autorité administrative » et condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF

TPI de Mafanco : 6 mois de prison assorti de sursis et une amende de 500.000 GNF requis contre Dr Sékou Condé

Suspension des Secrétaires Fédéraux UFDG à Kankan, Siguiri et Kouroussa : les concernés contestent