Le procès de l’ex président de l’Assemblée nationale a connu son épilogue hier lundi 02 décembre devant la cour de répression des infractions économiques et financières. Amadou Damaro Camara a été déclaré coupable de détournement de deniers publics, corruption, prise illégale d’intérêt et enrichissement illicite, et condamné à quatre ans de prison ferme et au paiement d’une amende de dix millions de francs guinéens.
Au terme de la procédure, la CRIEF a ordonné la mainlevée sur la saisie de ses biens. Une décision qui se justifie par l’absence d’éléments prouvant que l’ex-président de l’Assemblée nationale a acquis ses biens de manière illicite.
La patrimoine déclaré de l’ex président de l’Assemblée nationale devant la CRIEF est composé d’un Duplex en construction à Matoto, de sa maison de Kérouané, de sa maison à Damaro, de sa parcelle de N’zérékoré, de sa maison en construction à Kankan, de sa plantation d’anacardiers de 5 hectares, des dix tracteurs se trouvant à Monchon et de sa maison de Sonfonia.