CRIEF : le juge Francis Kova Zoumanigui se dessaisit du procès en appel de Amadou Damaro Camara et renvoie l’affaire au 20 février pour une nouvelle composition

Le procès en appel de l’ex président de l’Assemblée nationale devait s’ouvrir ce mardi 4 février 2025 devant la chambre des appels à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.

Malheureusement, les débats n’ont pas eu lieu. La Cour a constaté que Francis Kova Zoumanigui a connu la présente affaire à l’instance comme magistrat. Elle a donc renvoyé ladite cause au 20 février prochain pour une nouvelle composition. Le tout en application des dispositions de l’article 540.5 du code pénal et dans l’intérêt de la loi.

Le 2 décembre dernier, Amadou Damaro Camara a été condamné à 4 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 10 millions de francs pour détournement de derniers publics et corruption.

Son coprévenu, Michel Kamano a écopé de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 4 milliards de francs pour détournement de biens publics, corruption, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite. Son troisième coprévenu, Sun Jun Cheng dit Kim a été condamné à un an d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amende de 10 millions pour corruption.

C’est contre ce jugement que les conseils des condamnés ont relevé appel.

Author: La Rédaction

Related posts

Déplacement massif des cadres à l’intérieur du pays : le RPG arc-en-ciel s’interroge sur l’opportunité

Les modalités d’application de la loi portant institution du péage et pesage-péage fixés par le président Mamadi Doumbouya 

Dernière minute : le projet d’aéroport de Maferinya est « mort », le domaine est déclassé