CRIEF : le juge ordonne l’identification des biens des prévenus et la comparution des inspecteurs dans le procès d’Ibrahima Kourouma

Les débats vont se poursuivre le 26 février prochain dans le procès de Dr Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon. En attendant, la Cour a ordonné à la DATU et à la conservation foncière de procéder à l’identification des biens immeubles appartenant aux prévenus ainsi que ceux appartenant à leurs épouses et enfants. Le juge leur a imparti un délai de deux semaines.

Ce dossier a été encore été évoqué ce lundi 10 février 2025 à la Cour de répression des Infractions Économiques et Financières. L’audience a été consacrée à l’interrogatoire du second prévenu. À l’image de son prédécesseur, Mohamed V Sankhon a nié en bloc les faits de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite.

Il est allé jusqu’à s’en prendre au rapport qui l’incrimine. « Dans l’ordonnance de renvoi on m’associe avec Ibrahima Kourouma alors que pendant qu’il était ministre de l’enseignement pré-universitaire, moi je n’étais pas là-bas. On m’accuse de détourner 12 millions de dollars. Où est-ce que je vais prendre ça ? Je n’étais même pas au département à l’époque. On parle de 600 milliards de francs guinéens. Où est-ce que je vais prendre ça ? Quand vous faites la somme du budget que j’ai géré au ministère de l’enseignement pré-universitaire, ça n’atteint même pas 100 milliards de francs guinéens et puis tout est justifié », a-t-il opposé.

Author: La Rédaction

Related posts

Kindia : Aicha Koma paye la caution du Gal Mamadi Doumbouya pour la prochaine présidentielle

Déplacement massif des cadres à l’intérieur du pays : le RPG arc-en-ciel s’interroge sur l’opportunité

Les modalités d’application de la loi portant institution du péage et pesage-péage fixés par le président Mamadi Doumbouya