banner

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer

by La Rédaction

La chambre de jugement de la CRIEF a de nouveau appelé le dossier de l’ex premier ministre ce mercredi. Après avoir constaté son absence et celle des avocats de l’État, le juge a renvoyé l’affaire au lundi prochain pour leurs comparutions.

banner

Mais avant, le juge a informé qu’un de ses assesseurs s’est effectivement rendu ce mardi 19 novembre 2024 à la clinique Pasteur pour entendre le prévenu et constater son état de santé.

Ce déplacement a été sanctionné par un procès verbal dit de constat et d’interrogatoire. Dans ledit procès verbal, le point est fait sur l’état du patient. Il a réaffirmé que le Dr Ibrahima Kassory Fofana est toujours alité, les yeux fermés et branché à un moniteur pour une surveillance continue des signes vitaux, incluant la fréquence cardiaque, la tension artérielle et la saturation en oxygène.

Le magistrat a aussi rappelé dans son procès-verbal qu’à la suite de la salutation d’usage adressée au prévenu, la réponse de celui-ci a été à la fois du regard et gestuelle seulement. Il a ajouté que son attention a été attirée par le médecin de Dr Ibrahima Kassory Fofana pour lui dire que le patient est sous morphine. Qu’il lui serait donc impossible de pouvoir se prêter aux questions de la Cour.

Il ressort du procès-verbal que le prévenu souhaite aller se faire soigner dans un centre approprié pour une prise en charge effective.

Le procureur spécial près la CRIEF a demandé le rejet de la demande d’évacuation de l’ex-premier ministre et de renvoyer l’affaire au lundi prochain pour les réquisitions et plaidoiries. Mais il n’a pas été favorablement entendu par la Cour.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?