Le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana a été de nouveau évoqué ce mercredi 6 novembre 2024 à la CRIEF. Le juge chargé du dossier n’a pas hésité de renvoyer l’affaire au 20 novembre pour la suite des débats.
Un peu plus tôt, Yaghouba Conté a rejeté la demande de sursis à statuer avant de surseoir à la demande de transfert du prévenu comme l’avaient sollicité les avocats de la défense qui continuent de marteler que leur client ne peut pas comparaître pour le moment à cause de son état de santé.
Par la même occasion, la Cour a commis un des assesseurs du nom de Fodé Kadialy Keita et une greffière d’aller entendre le prévenu à la clinique Pasteur le 19 novembre 2024 et de constater son état physique.
Le ministère public et l’avocat de la partie civile pensent que derrière les nombreuses demandes des avocats de la défense se cachent la volonté du prévenu de ne pas comparaître devant la CRIEF.
L’ex premier ministre est accusé de détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, corruption et enrichissement illicite.