C’est un prévenu qui a préféré boudé l’audience de ce lundi à la cour de répression des infractions économiques et financières. Alors qu’il devait comparaître ce 11 décembre, Docteur Mohamed Diané a décidé ne pas quitter la maison centrale pour dit-on “absence de son conseil’’. Selon la cour, Maître Ciré Clédor Ly a exprimé son indisponibilité.
Depuis Dakar, l’avocat sénégalais par courrier avait préalablement saisi la CRIEF afin d’obtenir un renvoi de quelques semaines dans cette affaire. A la question de savoir les raisons de l’absence du prévenu dans la salle, la représentante du ministère public a indiqué que Mohamed Diané n’a pas daigner se présenter à l’audience.
Chose qu’a vigoureusement dénoncé le président du tribunal. “La décision de se faire soigner dans une structure hospitalière ici ne l’empêche pas de se présenter à l’audience, cela lui a été signifié. La prochaine fois, il faut qu’il soit là, que ses avocats soient là où pas’’ a martelé le juge Francis Kova Zoumanigui.
Une demande de renvoi mal appréciée aussi par la partie civile. Après discussion, l’affaire a été renvoyée pour le jeudi 4 janvier 2024 avec une présentation obligatoire de Mohamed Diané a dit le président du tribunal.
Pour l’heure, ce sont les vendeurs de médicaments qui défilent à la barre.
MLYans