CRIEF : non-lieu pour Kabinet Sylla “Bill Gate”

Son dossier a de nouveau été évoqué ce mercredi 16 aout par la cour de répression des infractions économiques et financières.  L’ancien intendant de la Présidence de la République sous Alpha Condé bénéficie d’un non-lieu. La décision a été rendue ce mercredi par la chambre d’instruction de la CRIEF, alors que quelques heures plutôt, le président de la CRIEF venait de se déclarer incompétent dans dans la procédure de demande de mise en liberté provisoire introduite par ses avocats. 

Après avoir déclarer son incompétence à trancher dans cette demande de mise en liberté provisoire pour Kabinet Sylla, la chambre d’instruction de la CRIEF a, quant à elle, rendu dans l’après-midi une décision annulant toutes les charges contre l’ex intendant général. Ce n’est pas tout. Kabinet Sylla bénéficie d’une ordonnance de non-lieu, avec à la clé l’abandon de toutes les accusations qui pesent sur lui.

Selon son avocat,  Me Almamy Samory Traoré,  “la chambre d’instruction, chargée de mener les enquêtes dans ce dossier, a pris quatre ordonnances. Il s’agit d’une ordonnance de non-lieu, confirmant l’abandon de toutes les charges et infractions pour lesquelles il avait été poursuivi, entraînant ainsi sa mise en liberté. De plus, une ordonnance de main levée a été émise pour lever les saisies sur ses comptes privés ainsi que sur les comptes de son entreprise. Une ordonnance de restitution de ses biens, y compris les immeubles et les véhicules saisis, a également été délivrée”, argumente-t-il chez nos de guineenews.

Enfin, à en croire l’avocat,  l’interdiction de sortie du territoire national qui frappe Kabinet Sylla, alias Bill Gate, aurait aussi été levée.

Author: La Rédaction

Related posts

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre