CRIEF : plusieurs ministres d’Alpha Condé dans le viseur de la justice

Plus de deux ans après leur destitution à la suite d’un coup de force du 5 septembre 2021, les ennuis sont loin d’être finies pour les anciens ministres du professeur Alpha Condé. Au rôle de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction figurent les dossiers de plusieurs anciens membres du gouvernement.

Moustapha Naite ancien ministre de la jeunesse, mais aussi des travaux publics, Mamady Camara, ancien ministre de l’économie et des finances, pour ne citer que ceux là. Outre ces ministres, on note egalement les dossiers de certains hauts cadres dont Jonas Moucamba, Kadiatou Diallo du patrimoine bâti public, Feu Youssouf Sampil, ancien DAF directeur des affaires financières du ministère de la communication.

Dans un autre dossier inscrit au rôle de ce lundi 4 décembre devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, on note également le dossier de dame Aissata Diallo, ancienne directrice générale du port de Conakry. Ces affaires qui seront débattues toutes à huis clos constituent un appel contre l’ordonnance de non lieu émis par la cour anti corruption.

Contrairement à ces affaires citées plus haut, plusieurs dossiers sont inscrits au rôle du jour dans la chambre de jugement. C’est le cas de l’ancien ministre de l’économie et des finances. Mamady Camara dernier ministre des finances du professeur Alpha Condé qui est déjà dans la salle. Il est poursuivi par la CRIEF pour détournement de deniers publics.

A l’instant où nous mettons cette dépêche en ligne, l’audience vient de démarrer.

Nous y reviendrons

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs