CRIEF : reprise du procès de Kabinet Sylla « Bill Gate » ce mardi

L’ancien intendant général à la présidence de la République sous Alpha Condé revient devant les juges ce mardi 25 février 2025. Le procès de Kabinet Sylla reprend devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Alors qu’il a bénéficié d’une ordonnance de non-lieu, l’Homme d’affaire est toujours en détention. Pour cause, le parquet spécial a fait appel de la décision ordonnant sa mise en liberté et son renvoi pour délit non constitué.

Kabinet Sylla avait aussi bénéficié d’une levée de la saisie conservatoire sur ses comptes bancaires personnels et ceux de ses entreprises, ainsi que sur ses biens meubles et immeubles. L’interdiction de quitter le pays qui lui a été infligée avait aussi été levée.

Il est poursuivi notamment pour corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.

Author: La Rédaction

Related posts

Insécurité routière : « rien qu’en 2024, 8 000 vies ont été perdues sur nos routes » (Ousmane Gaoual Diallo)

Etats-Unis : Donald Trump annonce la commercialisation très bientôt des cartes de résidents permanents

Au nom du peuple, ressaisissons-nous ! (Par Tibou Kamara)