Crise à la Féguifoot : le ministre des sports tente de sauver Bouba Sampil et freine le Comex

Le Ministre de la jeunesse et des Sports s’est adressé au comité exécutif de la fédération guinéenne de football ce lundi 14 avril, à travers un courrier. Keamou Bogola Haba semble expliqué au comité qui a révoqué récemment Bouba Sampil que sa décision ne passe pas.

Pour cela, il fait mention de l’agrément de la Feguifoot qui, selon lui, a expiré depuis le 27 mars 2025. Il rappelle aussi avoir demandé au Comité exécutif de la Feguifoot de surseoir à toutes prises de décisions ou mesures d’envergures susceptibles d’aggraver les tensions à la Feguifoot, en attendant l’envoi d’une mission de la FIFA sollicitée par le Ministère des Sports.

Face à l’entêtement de ce dernier qui a conduit à la révocation du président de l’instance pour mauvaise gestion financière, gestion solitaire, trafic de visa sur le dos des sélections nationales…., le ministre des sport dit suspendre tout appui de l’Etat en faveur des équipes nationales, en attendant la mise en conformité des textes contestés de la Feguifoot, et l’arrivée de la mission de la FIFA.

Kéamou Bogola Haba dit ne plus reconnaître les actes pris par la fédération guinéenne de football et ne plus prendre en charge toutes les activités de la Feguifoot jusqu’à la fin de la crise.

Ci-dessous, l’intégralité de son courrier.

Author: La Rédaction

Related posts

Cellou Dalein Diallo lance un défi au CNRD

Sextape attribuée à Cellou Dalein Diallo : « c’est choquant » (Général Amara Camara)

Championnat d’Afrique Seniors de Judo : la Guinée décroche une médaille d’or