Crise d’électricité : Bah Oury promet une solution dans un an

La fourniture en courant électrique dans la capitale guinéenne se dégrade davantage. La saison hivernale n’y change rien apparemment. Pourtant les autorités pointent du doigt un manque d’eau dans les barrages pour justifier cette situation incompréhensible aux yeux de nombreux citoyens. 

Le premier ministre a fait cas de ce délestage dans la soirée de ce mercredi à la faveur de la cérémonie de clôture des travaux de validation de la politique nationale de l’emploi à Conakry. Amadou Oury Bah reconnaît que le problème est entier, mais d’y remédier dans un an parce qu’il est convaincu qu’autour du courant beaucoup d’emplois peuvent se créer.

« Certains se demandent si on protège les emplois qui existent aujourd’hui avec cette insuffisance de desserte en électricité. Nous héritons d’une situation qui n’est pas du tout rose dans certains aspects, mais je le dis et le répète à tous ceux qui m’écoutent : au mois de juillet de l’année prochaine, ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui sera un lointain souvenir pour la majorité de la population. Nous avons beaucoup de travail à faire », a-t-il indiqué avec le sourire aux lèvres.

Author: La Rédaction

Related posts

Évasion du 4 novembre : Claude Pivi raconte de film de sa fuite

Dr Morisanda Kouyaté à l’OIF : “toutes les élections se tiendront en 2025”

Dernière minute : l’ancien ministre Julien Yombouno nommé ambassadeur