Décès de Hama Amadou : Alpha Condé regrette la perte “d’un ami, un frère et un camarade de lutte”

L’ex président guinéen s’est prononcé ce samedi 26 octobre sur le décès  de l’ancien président de l’assemblée nationale et ancien Premier ministre du Niger,  Hama Amadou. Alpha Condé regrette la perte “d’un ami, un frère et un camarade de lutte”.

Dans un message qu’il a publié sur ses réseaux sociaux, Alpha Condé a évoqué quelques souvenirs avec le défunt,  avant de présenter ses condoléances à sa famille biologique et politique.

Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité du message de l’ex président guinéen

En ces moments de tristesse où le Niger vient de perdre le 23 octobre 2024, un de ses illustres fils, Hama Amadou, ancien Premier ministre ( 1995-1996 et 2000-2007) et ancien président de l’Assemblée nationale ( 2011-2014), j’adresse mes sincères condoléances d’abord à sa famille éplorée en leur exprimant toute ma compassion et mon soutien.  

Ensuite, à l’ensemble de la classe politique nigérienne, à son propre parti, ainsi que toutes les autres forces politiques avec lesquelles il a longtemps œuvré, malgré des divergences, pour défendre la cause du Niger. 

Un combat politique dans lequel Hama Amadou a successivement connu à intervalles réguliers, l’exercice et la perte du pouvoir, l’emprisonnement et l’exil.

La disparition de cet homme fier et courageux est pour moi, une perte immense, celle d’un ami, un frère et un camarade de lutteavec lequel, nous avons bénéficié de soutiens réciproques dans l’avènement de la démocratie dans nos pays respectifs et pour la cause africaine. 

En ce temps de chagrin pour sa famille, ses proches et compagnons de lutte, je m’associe à la douleur de tout le peuple nigérien, et je prie Dieu pour le repos de son âme et son accueil dans le paradis éternel…

Président Alpha Condé

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva