L’ex président Alpha Condé s’est prononcé ce mardi 14 janvier sur le décès de l’ex ministre de l’agriculture Mariama Camara. Celle-ci appartenait à un de ses gouvernements. Elle est décédée hier au Maroc, des suites de maladie.
Dans son message de condoléances, publié sur sa page Facebook, Alpha Condé a salué “la mémoire d’une femme de courage et de détermination
“Suite au rappel à Dieu, le lundi 13 janvier 2024 au Maroc , de l’ancienne ministre de l’agriculture Mariama « Soguipah » Camara, je présente mes sincères condoléances à sa famille, son époux, ses enfants, ses proches, à toute la communauté de la Basse Guinée dont elle est originaire, ainsi qu’ à l’ensemble du peuple de Guinée.
Je salue la mémoire d’une femme de courage et de détermination dans tous les efforts qu’elle a entrepris toute sa vie pour la cause des femmes, des communautés sociales et du monde rural. Décédée hors de notre territoire national, loin du pays qu’elle a tant aimé, je prie pour le repos de son âme et souhaite à la défunte, un retour honorable dans sa terre natale.
Que Dieu l’accueille dans son paradis éternel”, a écrit l’ex président de la République.