L’ancien premier ministre s’est exprimé ce jeudi 26 septembre sur la mort du colonel Célestin Bilivogui. Ce dernier a fait l’objet d’interpellation quelques jours seulement après l’évasion du colonel Claude Pivi de la maison centrale de Coronthie en novembre 2023.
Son corps a été présenté hier mercredi à son épouse à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen. Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée dit soutenir fermement la position du barreau qui a exigé des enquêtes sérieuses pour arrêter les responsables de ce drame et les conduire devant la justice.
“C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la présentation du corps sans vie du Colonel Pépé Célestin Bilivogui à son épouse, à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, ce mercredi 25 septembre.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à notre armée nationale et à l’ensemble du peuple de Guinée.
Je soutiens fermement la position du barreau guinéen, qui exige l’autopsie du corps du défunt ainsi que l’ouverture, sans délai, d’enquêtes sérieuses pour faire toute la lumière sur les conditions de son enlèvement, de sa séquestration et de son décès, afin que les responsables, quels qu’ils soient, soient traduits en justice.
Puisse son âme reposer en paix“, a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.