Decret : Bangali Mati, ex DG d’EDG rappelé à la Primature, ainsi que plusieurs autres cadres

A travers un decret lu à la télévision nationale, le président de la transition a nommé plusieurs hauts cadres dans la soirée de ce vendredi à la primature.

Il s’agit :

1- Conseiller principal: Pierre-Joseph Kamano, retraité de la Banque mondiale, consultant indépendant.

2- Conseiller juridique: Dr. André Kamara, juriste en droit public, politologue.

3- Conseiller chargé de l’énergie, des hydrocarbures, des infrastructures et de la gestion de l’eau: M. Bangali Mati, consultant.

4- Conseiller chargé des réformes de la fiscalité et des finances publiques: Dr. Alhassane Makanera Kaké, universitaire.

5- Conseiller chargé des questions macroéconomiques, budgétaires et monétaires et de la planification stratégique: Olomo Koni Kourouma, précédemment conseiller chargé des questions économiques, budgétaires et de la planification.

6- Conseiller chargé du commerce, de l’industrie, de la prospective et de la mobilisation des finances : Thierno Iliassa Baldé, précédemment conseiller chargé du secteur privé, du commerce, de l’industrie et du contenu local.

7- Conseillère chargée du secteur privé des investissements, du partenariat public-privé, de l’économie solidaire et des questions humanitaires : Mme Aminata Bérété, précédemment conseillère chargée des réformes, de l’administration publique et de la bonne gouvernance.

8- Conseiller chargé des mines et du contenu local : Alhassane Kaba, précédemment conseiller chargé des mines, des hydrocarbures et de l’hydraulique à la primature.

9- Conseiller chargé des télécommunications, des nouvelles technologies, de la digitalisation de l’administration publique, de l’innovation technologique et de l’adressage : Dr. Himi Deen Touré, précédemment conseiller en charge des télécommunications et des nouvelles technologies.

10- Conseillère chargée de l’agriculture, du foncier rural, de l’élevage, de la pêche et de l’économie maritime : Maïmouna Seydi Diallo, économiste consultante.

11- Conseiller chargé de la santé et de l’hygiène publique : Dr. Alphonse Vohou Sakovogui, précédemment cconseiller chargé de la santé et de l’hygiène publique, du genre et de l’inclusion sociale.

12- Conseillère chargée du suivi des projets à financement extérieur : Mme Adama Garanké Diallo, chef d’entreprise.

13- Conseillère chargée de l’éducation, de la recherche scientifique, du genre et de l’inclusion sociale : Yaye Mariama Diallo, précédemment conseillère chargée du secteur éducatif, de l’instruction civique et de la citoyenneté.

14- Conseiller chargé du suivi des trois axes prioritaires, de la transition : Dr Saïkou Omar Baldé, enseignant-chercheur consultant.

15- Conseiller chargé de l’environnement et du développement durable: Fassou Teya, précédemment conseiller en charge de l’environnement, du développement durable et de l’assainissement.

16- Conseiller chargé de la jeunesse et du sport, des arts, de la culture, du tourisme et de l’artisanat: Foumba Damaro Kamara, consultant.

17- Conseiller chargé de la diplomatie, du dialogue social, des relations avec les institutions et des questions sécuritaires: Ousmane Barry, administrateur.

18- Conseiller chargé de la communication: Aboubacar Camara.

19- Conseiller chargé de missions: Mohamed Yahya Bah, cadre de banque.

Author: La Rédaction

Related posts

Conakry : il existe desormais “l’Avenue du 5 septembre 2021”

Justice : la CRIEF reprend ses audiences le 07 octobre

Sangoyah : quatre morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation