Plusieurs cadres ont été nommés, ce jeudi 1er mai, par le président de la transition, à des postes de responsabilité au ministère de l’environnement et du développement durable. Le décret a été lu dans la soirée dans le JT de la télévision nationale.
Ce sont :
1. Directeur général de l’agence guinéenne d’évaluations environnementales, AGEE : monsieur Saïd Cisse, spécialiste des questions environnementales.
2. Directeur général adjoint de l’agence guinéenne d’évaluation environnementale: monsieur Aboubacar Sylla, précédemment chef de services instruction et recevabilité de l’agence guinéenne d’évaluations environnementales.
3. Secrétaire exécutif de l’autorité nationale désignée du fonds d’aide pour le climat: monsieur Mamadou Koulibaly, précédemment chef des cellules planification au bureau de stratégie et de développement (BSD) du ministère de l’environnement et du développement durable.
4. Directeur national des forêts et de la faune: monsieur Ibrahima Ciré Cissé, précédemment chef du département mobilisation de recettes et évaluation technique au fonds de développement et du capital naturel FECAN.
5. Directeur national adjoint des forêts et de la faune: sous-lieutenant Daouda Diallo, précédemment, contrôleur de section.
6. Directrice générale de l’office guinéen du bois: madame Odia Camara, précédemment, cheffe du département marketing à l’office guinéen du bois, ODIB.