Décret : un nouveau président à la tête du conseil d’administration d’EDG

Dans un décret lu à la télévision nationale dans la soirée de ce jeudi 4 juillet 2024, le président de la transition a nommé un nouveau président à la tête du conseil d’administration de l’Électricité de Guinée.

Ibrahima Abé Diallo, c’est son nom. Celui qui vient ainsi de bénéficier de la confirmation du général Mamadi Doumbouya est aussi administrateur général de l’administration et contrôle des grands projets.

Il est nommé à la tête du CA d’EDG dans un contexte marqué par une forte dégradation dans la desserte en électricité dans la capitale et les villes environnantes.

Dans un autre décret, le président de la ttransitiona aussi remplacé la nouvelle ministre des pêches au CNT. Son siège était resté  jusque là vacant.

Le général Mamadi Doumbouya a nommé une dame du nom de Mélia Ismaël Soumah comme conseillère nationale. Le décret précise qu’elle est inspectrice des impôts.

La dame remplace au CNT Fatima Camara. Fatima Camara est actuellement ministre de la Pêche, de l’aquaculture et de l’Economie Maritime.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine