Decrets : Mamadi Doumbouya nomme trois anciens ministres à des postes de responsabilité

Le président de la transition vient de procéder à trois nominations au sein de l’administration. Les Decrets ont été lus à la télévision nationale dans la soirée de ce mardi 11 septembre 2024.

Le premier decret concerne la nomination d’un ancien ministre. Il s’agit de l’ex ministre de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Guillaume Hawing est desormais Directeur général du centre national de surveillance et de la police des pêches, (CNSP). Il remplace à ce poste Bakary Keïta,  relevé récemment de ses fonctions.

Le général Mamadi Doumbouya a ensuite nommé l’ex ministre des infrastructures et des travaux publics Elhadj Gando Barry. Ce dernier occupe désormais la Direction Générale de la société Electricité de Guinée (EDG)

Enfin, dans un troisième Decret,  le président de la transition a aussi relevé Moussa Cissé de ses fonctions de Directeur Général de la société nationale des pétroles, SONAP. Il est remplacé par Lanciné Condé,  ancien ministre du budget dans le gouvernement dissous.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : l’ancien ministre Julien Yombouno nommé ambassadeur

Attaques terroristes à Bamako : la France exprime son soutien

Transition : les forces vives annoncent des manifestations de protestation à New York