Defaite du Syli contre la RDC : “on n’a su répondre à aucun des critères” (Charles Paquille)

Le syli national de Guinée s’est incliné ce vendredi 6 septembre 2024 face aux léopards de la République démocratique du Congo. C’était dans le cadre des premières journées des éliminatoires de la 35ème édition de la coupe d’Afrique des Nations. Au terme de la rencontre qui s’est jouée à Kinshasa, le sélectionneur Charles Paquille est revenu sur les faiblesses de son équipe. 

Lors de la conférence de presse d’après match, Paquille a surtout reconnu que son équipe a péché sur la finition. “Dans un match comme celui-là, où on a eu quelques occasions, on aurait pu revenir au score. Je pense qu’en termes d’agressivité, ils ont été supérieurs. On n’a su répondre à aucun des critères, surtout celui-là”.

Même s’il a reconnu qu’il y a des fondations solides laissées par son prédécesseur Kaba Diawara,  dont il a été l’adjoint,  le nouveau coach du syli A pense néanmoins “travailler avec des idées qui peuvent être différentes. Mais c’est un travail de continuité qu’on va essayer d’améliorer. L’équipe adverse, sans surprise, on ne termine pas quatrième à la CAN par hasard. Comme je l’ai dit en conférence de presse avant, c’est une équipe solide, ils travaillent ensemble depuis des années avec un grand coach… On est arrivés avec les forces qu’on avait à l’époque. Ils ont fait le boulot. Il y a des choses qui ont marché pour nous, d’autres qui n’ont pas marché. Je ne pouvais pas savoir à l’avance ce qu’on allait faire. Il n’y avait pas tout à jeter. Il y a eu des ajustements tactiques en première mi-temps. Il fallait être présent sur certains points forts de l’adversaire. On a essayé de contrer tout ça. Ce n’est pas une équipe à deux visages. Oui, on peut le traduire comme ça. Mais il y a aussi l’adversaire. On n’est pas seul”, a déclaré Charles Paquille.

Enfin, comme Kaba Diawara,  Charles Paquille a pointé un problème d’animation du jeu.

Le syli national est parti à cette rencontre plus handicapé que jamais. Outre la non sélection du capitaine Naby Keita et Amadou Diawara, l’absence de Mouctar Diakhaby dans la charnière defensive, l’équipe a fait face aux forfaits de hauts cadres comme Serhou Guirassy, Issiaga Sylla, Saidou Sow ou encore Kandet Diawara.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer