Le RPG arc-en-ciel a tenu sa traditionnelle assemblée générale ordinaire ce samedi 29 juin 2024. Plusieurs sujets d’actualité ont été abordés par le directoire du parti. La dégradation de la desserte en électricité a occupé une place de choix.
La semaine dernière, le RPG Arc-en-ciel s’est attaqué à l’argument des autorités actuelles selon laquelle, le problème d’électricité est lié au mauvais montage financier des barrages Kaleta et Souapiti.
Pour l’ancien parti au pouvoir donc, les derniers développements dans le secteur de l’énergie lui donnent raison. “Nous avions dit que les montages financiers des barrages Kaleta et Souapiti n’en sont pour rien. Maintenant, ils sont en train d’accuser d’autres situations. Malgré la saison des pluies, ils nous disent que les barrages sont suspendus. La pluie qui tombe ne remplit pas les barrages. Là, ça passe en dessous. Est-ce qu’on peut accepter un tel raisonnement par rapport à cette situation ? C’est pour ainsi dire que le CNRD n’est pas capable de redresser la situation”, a commenté Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique.
Pour le politique, il n’est pas tard de comprendre l’ampleur de la crise et de penser à trouver la solution pour ne pas que notre pays sombre.