Nous vous annoncions dans la journée du de ce mardi 21 novembre la demande du Horoya AC relative au report de la date de démarrage de la saison de football 2023-2024. La ligue guinéenne de football, saisie de ce courrier du vice-champion de Guinée vient de répondre.
La LGFP donne une fin de non recevoir aux responsables des rouges et blancs de Matam. Dans un courrier transmis dans la soirée de ce mardi, le président de la ligue guinéenne de football dit exprimer ses regrets de ne pas pouvoir satisfaire à la sollicitation du Horoya athletic club.
Il botte en touche les arguments avancés par le club en lui rappelant notamment la lettre d’information adressée à l’ensemble des clubs compétiteurs pour les informer du démarrage du championnat et leur demander de prendre toutes les dispositions techniques et administratives nécessaires à cela. L’autre explication avancée par la LGFP est le déploiement à date des arbitres chacun dans sa zone d’intervention.
La ligue guinéenne de football rassure également le Horoya AC de la disponibilité prochaine des nouveaux équipements avant le jour J, après avoir rappelé que la ligue avait déjà répondu favorablement à une première demande de report de dix jours.