Non content de tourner en dérision la demande d’exclusion de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, demande formulée par Ousmane Gaoual Diallo, les responsables du parti en veulent désormais à l’huissier de justice qui a déposé l’exploit au siège de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.
Ce mercredi 10 juillet, l’UFDG, par la voix de son premier vice-président, a saisi la chambre nationale des huissiers de Guinée. Le courrier vise un rappel à l’ordre de Maître Alhassane BAH, “huissier de justice ayant tenté de servir à Dr Fodé Oussou FOFANA un exploit de signification d’une décision d’individus n’ayant ni qualité ni compétence”.
Après avoir souligné que l’exploit est destiné au bureau politique national, instance qui n’existe pas dans l’organigramme de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a fait savoir que le parti est structuré et qu’en l’absence de son président, il existe un premier vice-président qui le représente valablement.
Le courrier rappelle aussi l’exclusion de Ousmane Gaoual Diallo du parti depuis le 1er juin 2023. Ce qui, selon l’UFDG, ne lui donne plus qualité de parler au nom du parti.
L’union des forces démocratiques de Guinée a enfin appelé la chambre nationale des huissiers de Guinée à recadrer son membre, tout en faisant constater une “incapacité professionnelle ” chez ce dernier.
Ci-dessous l’intégralité du courrier