Démissions à l’ANAD : “mon nom a été cité sans mon accord” (Mamadou Bobo Diallo de Guinée Moderne)

by La Rédaction

Six partis politiques ont annoncé ce vendredi 14 juillet 2023, leur retrait de l’ANAD pilotée par Cellou Dalein Diallo. Ils ont annoncé dans la foulée vouloir former une autre alliance, dans le but de se préparer conséquemment pour les élections à venir.

banner

Sur cette liste figure le nom du parti Guinée Moderne dirigé par Mamadou Bobo Diallo. Contacté par notre rédaction ce samedi, il dit ne pas être associé à ces partis démissionnaires de l’ANAD. Il déclare que ces partis ont cité son nom et son parti sans son accord.

Il dit rester un membre intégral et permanent de l’ANAD : « Ce matin, j’ai vu qu’ils ont fait publier la lettre et j’ai appelé ceux qui sont dans cette perspective de créer une nouvelle alliance. Je leur ai dit que je ne suis pas content d’eux parce que mon nom ne devrait pas y figurer et le nom de mon parti ne devrait pas y figurer parce que je n’ai pas été consulté pour la rédaction de la lettre, ni la publication de la lettre », a-t-il déclaré.

Mamadou Bobo Diallo a ajouter par ailleurs : «moi, j’apporte mon désaccord complet à cette idée de quitter l’ANAD et lorsque nous serons prêts à quitter l’ANAD, nous le ferons publiquement et nous-mêmes, nous allons prendre les dispositions qui s’imposent. Mais, pour le moment, nous restons membres de l’ANAD, membre fondateur et membre intégrale de l’ANAD jusqu’à preuve de contraire », a précisé Mamadou Bobo Diallo.

À la question de savoir quelles sont les raisons qui ont poussé ces partis à quitter l’alliance dirigée par Cellou Dalein Diallo, le président de la Guinée Moderne laisse planer le doute dans cette affaire : « Chacun a ses raisons, et nous, personnellement, nous restons dans l’ANAD. Eux, ils ont des motivations propres a eux, peut-être qu’ils ont eu des approches ou autres choses, ou bien, on les a fait des approches. Vous pouvez leur demander leurs avis », a expliqué le président de la Guinée Moderne.

Mamadou Barry

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?