La ligue guinéenne de football professionnel vient de rendre sa décision dans le litige entre le Milo fc de Kankan et L’AS Kaloum, au compte de la 24ème journée de ligue 1. L’instance organisatrice a décidé de la reprise du match le 5 juillet prochain.
La seconde mi-temps de la rencontre entre les deux clubs sera rejouée. Ce qui implique que les trois points accordés à l’ASK sont retirés et le Milo revient disputer les 45 dernières minutes avec un but d’avance.
La ligue guinéenne de football professionnel a aussi infligé des sanctions disciplinaires contre les verts et jaunes de Matam. Le club est condamné au paiement de deux millions (2.000.000) de francs guinéens pour envahissement de terrain et jet de projectiles.
L’ASK va aussi payer un million cinq cent mille (1.5000.000) francs guinéens pour insuffisance d’agents de sécurité.
Quant au Milo FC, il paiera un million cinq cent mille (1.500.000) francs guinéens pour retard du temps d’abattement.
Cette décision remet le club de Kankan dans la course au titre. Une victoire contre l’AS Kaloum le 5 juillet prochain placera le Milo Fc en tête du classement, avec un point d’avance sur son concurrent direct, le Hafia FC, champion en titre, avant la 26ème et dernière journée du championnat.