Dernière minute : incendie à l’immeuble qui abrite le trésor public

Nous venons juste d’apprendre l’information. Un incendie s’est déclaré en fin de matinée de ce mercredi 04 octobre à l’immeuble abritant le Trésor et la Comptabilité publique, dans la commune de Kaloum. Selon les premiers témoignages, il s’agit d’un feu d’origine électrique qui s’est déclenché au deuxième étage de l’immeuble. 

Au moment où nous mettions en ligne cet article, les flammes continuaient encore à régner en maitre et une épaisse fumée noire se dégageait d’une des fenêtres de l’immeuble. Des explications recueillies sur place nous font comprendre que c’est la salle de correction au système comptable intérieur de l’Etat qui a été touchée.

Il y a plus de peur que de mal car le serveur principal n’a pas été impacté, s’est réjoui le ministre de l’économie et des finances. Aux dernières nouvelles le feu a été maîtrisé. Cependant les équipes de la police, de la gendarmerie et de la justice sont sur le terrain pour diligenter des enquêtes.

Avant ces équipes, le ministre secrétaire général à la présidence, le ministre de la justice et celui de l’économie et des finances ont effectué des déplacements sur le terrain.

Author: La Rédaction

Related posts

Décès de Dr Dioubaté à Kankan : les explications du parquet général

La Banque mondiale accorde 145 millions de dollars à la Guinée pour la santé et la protection civile 

Marc Yombouno au préfet de Kankan : “comment peut-on faire l’apologie du crime organisé… ?”