Dernière minute/Médias : retrait des licences de Fim, Djoma, Espace et Sweet

C’est une information de dernière minute.  De sources certaines, l’Autorité de régulation des postes et télécommunication a engagé le processus de retrait de la licence de la Radio Fim FM, émettant sur la 95.3. Une fréquence brouillée depuis 2023 déjà, ainsi que plusieurs autres médias du pays.

Selon nos informations, une délégation de l’ARPT, d’environ une dizaine de personnes, dont un gendarme et un huissier de justice, est arrivée ce mercredi 22 mai dans les locaux de la station de radio située à Nongo, juste après l’émission Mirador. Le but de cette descente était de déposer le courrier d’information relatif au retrait de la licence.

La décision émanerait du ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah. Ce dernier, selon l’huissier de justice aperçu dans les locaux de certains médias ce matin, a pris un arrêté retirant les licences d’installation et d’exploitation de la stations radio de Fim fm, la station radio de sweet fm, Espace TV et Espace fm, ainsi que Djoma TV et Djoma FM.

Cet arrêté interdit aussi l’exploitation des stations relais de ces médias à l’intérieur du pays. Ces derniers sont signifiés de cesser toute activité sur l’ensemble du territoire national.

Nous y reviendrons

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine