Dernière minute : Pivi, Tiegboro et Blaise Goumou radiés de l’armée pour inconduite

Le décret de radiation de ces trois officiers, signé par le président de la transition, a été rendu public dans la soirée de ce dimanche 05 novembre dans le JT de la RTG.

Ce décret indique clairement que le colonel Claude Pivi, matricule 15 516 G, du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées, colonel Moussa Tiegboro Camara matricule 19 118 G de l’école militaire inter-armée et colonel Blaise Goumou matricule 19 214 G de la brigade de la gendarmerie de Dubréka, sont radiés des effectifs des forces armées pour inconduite.

Cette décision intervient 24 heures après leur tentative d’évasion à la maison centrale.

En plus des trois, plusieurs autres militaires dont Mougna Kanté, Mohamed Youndou Ouamouno, Pierre Gaou Zoumanigui, Thierno Ahmed Diallo, Fodé Momo Camara, Cé Mamy, Fodé Bangoura et Mamadou Dian Diallo sont radiés pour manquement au service.

Des officiers de l’administration pénitentiaires aussi sont radiés de la fonction publique pour faute lourde. Il sagit de lieutenant Mamadou Djouldé Baldé, du sous lieutenant Mamadi 2 Camara, du sous lieutenant Mouctar Sylla, du sous lieutenant Mohamed 3 Camara, du sous lieutenant Mohamed Habib Baldé, de la sous lieutenant Mamy Camara.

Deux arrêtés,  l’un pris par le ministre de la défense et l’autre par le ministre de la justice, ont reveleé la radiation de beaucoup d’autres militaires et gardes pénitentiaires.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine