Deux morts à Conakry : “mon fils a reçu deux balles au niveau de la tête”, se lamente une mère

Un jeune adolescent de 16 ans du nom de Souleymane Sow, fait partie des victimes des violences de ce mardi 5 septembre 2023, à l’occasion d’une manifestation appelée par les forces vives. Il a été tué hier soir, à la veille de cette manifestation, lors de violences avec les forces de l’ordre. Dans la famille mortuaire ce mardi 5 septembre 2023, c’est la tristesse qui se lisait sur les visages.

Assise à même le sol, Mariam Diallo, la mère du jeune Souleymane Sow n’en revient toujours pas. Elle dit s’en remettre à la volonté divine. « Hier, il est allé faire des révisions, à son retour, son maître l’a appelé pour le rejoindre à Sonfonia où ils ont un chantier afin de pouvoir le terminer. C’est en cours de route qu’on a ouvert le feu sur lui. Il a reçu deux balles, une au niveau de sa tête. Ils l’ont pris pour l’amener dans une clinique du quartier. Les enfants sont venus m’informer qu’ils ont tiré sur mon fils. Immédiatement, je me suis levé pour partir. À mon arrivée, les amis de mon enfant lorsqu’ils m’ont vu, ils se sont mis à pleurer. C’est dans ces circonstances qu’on m’a informé de son décès», a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, elle nous apprend également que son mari, un ancien militaire et garde du corps du général Sékouba Konaté, a été tué à Guéckédou. « Mon mari aussi, il était le garde du corps de Sékouba Konaté mais lorsque Alpha Condé est venu au pouvoir, il a été envoyé à Guéckédou, c’est là-bas qu’il a été empoisonné et tué avec tous ses amis. Rien ne me reste plus aujourd’hui. On m’a arraché mon époux et mon fils », a témoigné en larmes Mariam Diallo

Mamadou Barry

Author: La Rédaction

Related posts

A ces incorrigibles faiseurs de tyrans ! (Par Tierno Monénembo)

Viol suivi d’assassinat d’Aicha Bah dans une école franco-arabe : le gouvernement annonce trois mesures

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu