C’est un actualité qui continue de défrayer la chronique sur les réseaux sociaux. La prolifération de videos obscènes, mettant parfois en scène des personnalités connues du pays, fait rage. Le conseil national de transition compte agir. Cest dans ce cadre qu’il a adressé ce mercredi une invitation à une séance de travail aux différentes associations de presse du pays.
La rencontre est prevue le Jeudi 7 mars 2024, à 10 heures dans la salle du 28 septembre du Palais du Peuple. Le courrier précise que les échanges se tiendront “autour des questions sociales brûlantes de l’actualité du moment. En effet, la recrudescence, la banalisation et le partage des images et vidéos à caractère sexuel sur les médias sociaux deviennent monnaie courante dans notre pays. Cette situation si elle n’est pas prise au sérieux constitue une véritable menace pour les personnes mises en cause et celle de la stabilité de nos institutions morales, religieuses et politiques. Face à cette triste réalité, pour préserver la dignité des personnes mises en scène, rechercher, identifier et réprimer les auteurs, il est important que les acteurs institutionnels à tous les niveaux se retrouvent pour faire l’examen de la situation afin de convenir de la démarche à suivre dans la restauration de la quiétude sociale, de la promotion du civisme, de la recherche des voies et moyens pour établir l’ordre dans la cité”, peut-on lire dans l’invitation.
Le CNT demande aux associations de presse de “désigner les représentants de vos associations afin de prendre part à la séance de travail à la date et au lieu indiquć en objet”.