Le coordinateur national et le responsable de la mobilisation du FNDC sont introuvables. Depuis le 09 juillet dernier, jour de leur enlèvement. Les Forces Vives de Guinée, auxquelles ils appartiennent, sont plus que jamais décidées à obtenir leur libération pure et simple.
C’est dans ce cadre, que son antenne de la France a investi les rues le 20 juillet dernier. À la suite de cette manifestation qui a eu lieu en France, une autre est programmée par les FVG pour le 04 août à Bruxelles, en Belgique.
En attendant, le président du parti UFDG appelle à la mobilisation à cette occasion. “J’invite la communauté guinéenne de Belgique à se mobiliser massivement pour prendre part à la manifestation qu’organise l’antenne belge des Forces Vives de Guinée ce dimanche 04 août 2024 à Bruxelles. Mobilisons-nous pour exiger la libération de Fonike Mengue et Billo Bah, kidnappés et détenus en dehors de toute procédure légale, la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD, l’exercice sans entrave de la liberté de la presse et celle de manifester dans les rues et sur les places publiques, ainsi que le retour diligent à l’ordre constitutionnel”, a demandé Cellou Dalein Diallo sur sa page méta.