Toujours aucune nouvelle de Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, et Billo Bah, tous du front national pour la défense de la constitution, disparus depuis le 9 juillet dernier. Ils ont été arrêtés par des hommes en uniforme, essentiellement du GIGN et des forces spéciales, selon des membres de leur famille et témoins de leurs arrestations. Les familles des deux responsables du FNDC saisissent la justice française.
Les epouses de Foniké Mengué et Billo Bah ont porté plainte à Paris contre le régime guinéen. Hawadjan Doukoure, épouse de Fonikè Menguè et Assiatou Bah, épouse de Mamadou Billo Bah, ont par l’entremise d’avocats français du FNDC, porté plainte contre Mamadi Doumbouya, président de la transition, et d’autres personnalités de la junte.
Il s’agit notamment de Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale et Aboubacar Sidiki Camara, Ministre de la défense nationale. Elles les accusent de “disparition forcée ” devant la procureure de la République prés le Tribunal de Paris.