Disparition de Foniké et Bilo Bah : la justice française saisie d’une plainte par leurs épouses

Toujours aucune nouvelle de Oumar Sylla,  alias Foniké Menguè, et Billo Bah,  tous du front national pour la défense de la constitution, disparus depuis le 9 juillet dernier.  Ils ont été arrêtés par des hommes en uniforme, essentiellement du GIGN et des forces spéciales,  selon des membres de leur famille et témoins de leurs arrestations. Les familles des deux  responsables du FNDC saisissent la justice française.

Les epouses de Foniké Mengué et Billo Bah ont porté plainte à Paris contre le régime guinéen. Hawadjan Doukoure, épouse de Fonikè Menguè et Assiatou Bah, épouse de Mamadou Billo Bah, ont par l’entremise d’avocats français du FNDC, porté plainte contre Mamadi  Doumbouya,  président  de la  transition, et d’autres personnalités de la junte.

Il s’agit notamment de Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale et Aboubacar Sidiki Camara, Ministre de la défense nationale. Elles les accusent de “disparition forcée ” devant la procureure de la République prés le Tribunal de Paris.

Author: La Rédaction

Related posts

Célébration de l’aïd el-fitr : les vœux de Cellou Dalein Diallo

Kaloum : Bountouraby Maïga, enceinte de 6 mois, battue à mort par son mari

Célébration de la fête de Ramadan : le lundi 31 mars, déclaré férié, chômé et payé