Disparition de Foniké Mengué et Billo Bah : de nouveaux éléments déposés au parquet de Paris

Les avocats du front national pour la défense de la constitution maintiennent la pression sur les autorités de Conakry. Suite à la plainte initiée récemment par les épouses de Oumar Sylla, alias Foniké Menguè,  et Billo Bah pour disparition forcée devant le parquet de Paris,  de nouveaux éléments s’ajoutent au dossier.

Les soussignés annoncent avoir procédé au dépôt, ce jour, du complément de plainte devant la Procureure de la Republique prés le Tribunal de Paris des chefs de disparition forcée de Messieurs Mamadou Billo BAH et Oumar SYLLA.

Ces nouveaux éléments consistent à signaler les révélations de la presse révélant l’existence de coopérants militaires français appuyant la dictature du général Mamadi Doumbouya, mais aussi demander que l’audition de Mohamed Cissé puisse intervenir dans les meilleurs délais.

Mohamed Cissé était un des co-detenu de Foniké Mengué et Billo Bah sur une île au large de Conakry.  Donné pour mourrant, il a été libéré et a publié plusieurs vidéos dans lesquelles ils explique le périple qu’ils ont dû subir après leur arrestation et leur incarcération.

Author: La Rédaction

Related posts

Dr Morisanda Kouyaté à l’OIF : “toutes les élections se tiendront en 2025”

Dernière minute : l’ancien ministre Julien Yombouno nommé ambassadeur

Attaques terroristes à Bamako : la France exprime son soutien