Le front national pour la défense de la constitution remet ça. Après la disparition des leaders du FNDC, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, et Billo Bah depuis le 9 juillet dernier, le mouvement accuse plusieurs personnalités du régime de Conakry.
Dans une liste publiée ce jeudi 1er août 2024, le responsable des stratégies du front, Sékou Koundouno, indexe seize personnes. Parmi elles, le général Mamadi Doumbouya en tête, le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence, ainsi que le ministre de la défense nationale et le général Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale.
La liste renferme aussi des personnalités civiles dont le premier ministre Amadou Oury Bah, le ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo et le procureur général près la Cour d’appel de Conakry Fallou Doumbouya.
Selon le front national pour la défense de la constitution, copie de la liste a été déposée auprès de plusieurs institutions internationales dont la cour pénale internationale, Amnesty international, des institutions spécialisées de l’ONU et des institutions européennes.
Ci-dessous la liste