Disparition de Sadou Nimaga : les enquêtes patinent, toujours aucune nouvelle de lui

L’ancien secrétaire général ministère des Mines et de la Géologie ne donne toujours aucun signe de vie depuis son enlèvement en plein jour à Conakry. Sa famille est plongée dans l’angoisse et les enquêtes ouvertes à cet effet patinent. Son avocat n’est pas encore porteur de bonne nouvelle. 

Face à la presse ce mercredi,  Me Mohamed Traoré a fait cas d’enquêtes au point mort. Deja plus de dix jours que Saadou Nimaga a été enlevé, il n’existe encore aucune trace de lui.

‘’Malheureusement, on n’a aucune nouvelle de lui. Sa famille n’a aucune nouvelle de lui. Cela fait aujourd’hui 13 jours exactement. Dès le vendredi 18, la famille Nimaga a donné l’alerte. Le samedi, une enquête a été ouverte au niveau de la direction centrale de la police judiciaire à la demande du procureur général. Dans la foulée, le chauffeur de M. Nimaga et son épouse ont été entendus. Malheureusement, depuis l’audition de ces deux personnes-là, l’enquête semble ne pas évoluer’’, a déploré  l’avocat Mohamed Traoré.

L’ancien bâtonnier ajoute que “sur recommandation du procureur général, on avait décidé de garder le silence pour ne pas gêner les enquêteurs dans leurs investigations. Malheureusement, les investigations semblent patiner, et à ce jour, les enquêteurs ne disposent apparemment d’aucun indice qui permette d’élucider cette affaire-là. Alors, la famille est devant un dilemme. Puisque l’enquête n’évolue pas, il y a un risque que l’affaire tombe dans l’oubli et dans l’indifférence générale. Et dans ce genre de situations, ce qu’il faut éviter, justement, c’est que l’affaire tombe dans l’oubli. (…) Il y a aussi le risque de banalisation’’.

La défense de l’ancien secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie sollicite par ailleurs l’aide des citoyens disposant d’informations susceptibles d’aider l’enquête.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)