Nominé meilleur artiste francophone aux États-Unis, Soul Bangs a animé une conférence de presse ce jeudi pour parler de son album grâce auquel il a eu ce prix intercontinental. Pour le « RNB Boss », ce prix est fruit du mérite, grâce surtout à son album classé meilleur de l’année.
« Si j’ai gagné ce trophée, c’est parce que je l’ai mérité, j’ai fait le meilleur album de cette année pour le reconnaître, c’est un album qui a permit d’envoyer 100 enfants à l’école, et c’est un album qui a été enregistré dans pas mal de pays en Guinée, en Côte d’Ivoire, Sénégal, et la France. Ce qui veut dire que c’est un grand album, c’est un album dans lequel on retrouve la légende américaine Steve Wonder », a soutenu Souleymane Bangoura ” Soul Bang’s ”
Poursuivant, le prix découverte RFI de 2016 a évoqué l’impact que sa collaboration avec cette légende américaine dans son album classé meilleur album francophone de cette année 2023, ainsi que les votes de ses fans. « Même si le morceau sur lequel je collabore avec Steve Wonder passe inaperçu pour les guinéens, ils ne sont pas à l’international pour voir ce que ça a comme impact de pouvoir collaborer avec Steve Wonder. Et au-delà de cela, quand j’ai été nommé, j’ai partagé, mes fans ont voté pour moi, mes fans ont fait comprendre à l’organisation que je suis le meilleur artiste, ce sont des raisons pour lesquelles je peux témoigner » a-t-il dit.
L’épouse de l’artiste quant à elle soutient que ce prix est le résultat des efforts que fournit son mari pour être à ce niveau. Pour Manamba Kanté, c’est un trophée commun au couple. « C’est nous qui savons comment on se bat, combien de fois, on souhaite que tout réussisse aujourd’hui et avec tout ça, quand on a les nominations, on est nominé à travers le monde, on a aussi nos fans qui sont là pour nous, nos parents, la famille et toute l’équipe qui nous entoure aujourd’hui sont là pour nous. Donc nous ne pouvons que remercier sincèrement tous ceux qui nous ont soutenus, et puis merci à nos parents qui nous soutiennent matin et soir et à l’équipe qui est autour de nous. Ces trophées sont là aujourd’hui pour vous montrer combien de fois l’effort qu’on a fourni ensemble, le travail qu’on fait dans l’ombre et tout l’effort que vous fournissez tout le temps, le soutient pour nous aujourd’hui, c’est le fruit de cet effort qui est là », a-t-elle indiqué
Mamadou Barry