banner

Drame de N’Zérékoré : trois jours de deuil national à compter du 03 décembre 

by La Rédaction

Le décret est passé dans la soirée de ce lundi 02 décembre 2024. Le président de la transition a déclaré trois jours de deuil national en mémoire aux victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 56 guinéens dans la région de Nzerekore ce dimanche 1er décembre en marge de la finale du tournoi doté du trophée Mamadi Doumbouya. 

banner

Durant cette période, le drapeau sera mis en berne sur l’ensemble du territoire national et dans les représentations diplomatiques. Plutôt dans la journée, une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre et certains membres de son gouvernement s’est rendu à N’zérékoré.

Pour le chef du gouvernement, « personne ne pouvait s’imaginer, une festivité sportive pour rapprocher des jeunes guinéens de toutes les régions, puisse se terminer dans cette tragédie. Et donc, il était important et très rapidement que le président de la République instruise le gouvernement de venir à Nzérékoré pour exprimer sa compassion. Le message qu’il (président Mamadi Doumbouya), nous a confié est le suivant : certes, la tragédie a eu lieu à Nzérékoré. Mais c’est le tout le peuple de Guinée qui est endeuillé aujourd’hui. Parce qu’à travers ce qui s’est passé, Nzérékoré c’est la Guinée. Donc, nous devons tous concourir à aller dans le sens de l’apaisement. A aller dans le sens de renforcer la cohésion et d’exprimer de manière concrète la solidarité. A ce niveau-là, le président de la République a instruit le gouvernement de mettre tout en œuvre pour que tous les blessés soient pris en charge et que les familles des décédés puissent être accompagnées pour accomplir le deuil ».

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?