Echangeur au rond-point d’Enco 5 : la Guinée signe une convention de financement de 35 millions de dollars avec le Fonds Koweitien

La Guinée vient de signer une convention de financement de 35 millions de dollars américains avec le Fonds Koweitien en vue de la construction d’un échangeur au rond-point d’Enco 5.

Ce projet qui vise à désengorger la circulation sur cette partie de la route le Prince comprend la construction de l’échangeur, ainsi que de la voie transversale T4 reliant Sangoyah à Lambanyi, dans la haute banlieue de Conakry.

L’infrastructure sera dotée d’un passage souterrain et d’un passage supérieur afin de fluidifier le trafic sur la Transversale T4 et l’autoroute Le prince.

Pour le Ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah, « ce projet contribuera de manière significative à l’amélioration de la fluidité du trafic dans le Grand Conakry. L’initiative s’inscrit dans une démarche de modernisation des infrastructures publiques, visant à soutenir la croissance économique du pays en facilitant les déplacements, et en réduisant les bouchons et autre embouteillages urbains ».

Author: La Rédaction

Related posts

Déplacement massif des cadres à l’intérieur du pays : le RPG arc-en-ciel s’interroge sur l’opportunité

Les modalités d’application de la loi portant institution du péage et pesage-péage fixés par le président Mamadi Doumbouya 

Dernière minute : le projet d’aéroport de Maferinya est « mort », le domaine est déclassé