Éducation : la rentrée scolaire fixée au 25 septembre 2024

La rentrée scolaire 2024-2025 aura lieu le 25 septembre prochain.  C’est le ministère de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation qui l’a annoncé à travers un communiqué ce dimanche 1er septembre. 

Bien avant le retour des élèves dans les salles de classe,  la rentrée administrative aura lieu dès le lundi 16 septembre 2024, afin de permettre aux établissements scolaires de finaliser les préparatifs nécessaires à la rentrée, indique le ministère de l’enseignement Pré-Universitaire.

Les frais d’inscription,  de reinscription et de scolarité ont aussi fait l’objet de rappel dans le communiqué. Selon la tutelle, les frais d’inscription sont plafonnés de 0 à  150.000 francs guinéens.

Quant aux frais de reinscription, ils sont plafonnés de 0 à 100.000 franc guinéen. “Les autorités éducatives veilleront à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises pour garantir une rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Nous comptons sur la collaboration des parents, des enseignants, et de toute la communauté éducative pour faire de cette rentrée une réussite”, ajoute le département.

Author: La Rédaction

Related posts

Alerte météo : l’ANM annonce de fortes pluies du 19 au 22 septembre, avec risque d’inondation

Conseil de discipline de la police : cinq agents au banc des accusés

Claude Pivi transféré à la maison d’arrêt de Coyah “pour le fait de son état de santé précaire” (Yaya Kaïraba)