Dans la soirée du lundi dernier, deux immeubles contiguës de R+6 se sont écroulés à la cité nord France à simbaya 2 dans la commune de Matoto. Il s’agit d’un des bâtiments de la chaîne de logements sociaux en construction dans cette zone de Conakry.
Le drame a causé la perte de cinq personnes, (des maçon et menuisiers) qui étaient en activité sur le site qui moment des faits. Quelques heures seulement après le drame, une équipe d’enquête de la brigade de recherche de Matam s’est emparé du dossier et entamé des investigations.
Les convocations et auditions se poursuivent devant cette équipe de Matam. Les institutions en charge de ce projet de logements sociaux et les entreprises de construction qui opèrent sur ce chantier.
Les investigations visent à situer les responsabilités autour de ce drame qui a coûté la vie à cinq personnes. Selon nos sources, la Directrice générale de L’AGUIFIL (Agence guinéenne de financement du logement) est attendue devant les enquêteurs, mais elle aurait refusé de se soumettre à cette exercice.
Madame Moya Condé encoure un mandat si elle ne se présente pas ce jeudi devant l’équipe d’investigation de Matam, selon des sources policières.