Almamy Saidou Sylla, Président de Soar Académie, a pris la décision de se retirer de la coalition de clubs connue sous le nom de G47. Cette démarche vise à rejoindre son homologue de Kankan, qui a également quitté cette alliance qu’il avait soutenue depuis le début de la crise qui affecte le football guinéen. Bien que les raisons de son départ n’aient pas été effectivement divulguées, il semble évident qu’il y a eu des désaccords significatifs parmi les membres de ce groupe.
Il est de notoriété publique qu’Almamy Souhaitait figurer sur la liste du G47, ce qui n’a pas été le cas. Peu de temps après avoir annoncé son retrait, Almamy Saidou Sylla a déclaré qu’il serait candidat, tout comme Mathurin Bangoura et Abdoul Karim Bangoura « AKB », à la présidence lors de la prochaine Assemblée Générale Élective de la Fédération Guinéenne de Football, prévue pour le 25 novembre prochain.
Cette nouvelle défection s’ajoute à la liste croissante de départs au sein de ce collectif, dont le nombre de membres a été un facteur déterminant pour accélérer la résolution de la crise qui secoue le football guinéen depuis plus de deux ans.