Le Général Mathurin Bangoura a officiellement annoncé sa candidature à la prochaine élection du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, prévue pour le 25 novembre prochain. En qualité de Président du Club Industriel de Kamsar, il a été désigné candidat de choix par le Groupe des 47 (G47) lors de sa réunion de ce vendredi.
Cette désignation vise à le positionner en tant que leader incontesté de cette coalition de clubs, prêt à représenter leurs intérêts. Auparavant, Mathurin Bangoura avait déjà occupé le poste de Vice-président au sein de l’instance dirigeante du football guinéen sous l’administration d’Antonio Souaré, en sa qualité de Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Une fonction qui donne automatiquement droit à la vice présidence de la Féguifoot.
Fort de son expérience, il aspire à remporter la victoire lors de l’assemblée Générale Élective de la Fédération Guinéenne de Football. Sa candidature incarne, selon le G47, l’espoir d’un nouveau chapitre pour le football guinéen, avec une vision claire et une détermination à faire progresser ce sport au sein du pays.